Le mystère de la tête d’or remporte le Prix dimoitou

Le premier tome de la trilogie de Catherine Cuenca a eu la préférence des dix jurés samedi 12 octobre au Mans.

Le mystère de la tête d’or, premier tome d’une trilogie, a remporté, hier à la 25e Heure du Livre au Mans, le Prix dimoitou 2013. Les 10 jurés ont fait connaissance Catherine Cuenca, l’auteure de cette aventure qui se passe à Lyon au XIXe siècle. Entre questions pertinentes et réponses documentées, les échanges ont été très riches !

Après la remise du prix, les enfants ont pu faire dédicacer leurs cinq romans et rencontrer les quatre autres auteurs qui avaient un peu froid (comme moi) mais qui se sont prêtés avec plaisir à l’exercice.

Moi aussi j’étais très contente de les voir. La journée a encore filé à 100 à l’heure. J’ai fait ma troisième vidéo mais il y a encore du boulot… Je n’ai pas pu prendre tous les enfants car je n’avais plus de place pour enregistrer. Filmer avec un Iphone a ses limites. Je m’en souviendrai.


Impressions de jurés – Prix dimoitou 2013 par OuestFranceFR

Gulf stream
Le mystère de la tête d’or, Le trésor de l’Isle de Catherine Cuenca, Gulf stream, 248 pages, 12,50 €. Dès 9 ans.

 

 

 

Articles similaires

Le retour du Festival du livre de Paris au Grand Palais

Le retour du Festival du livre de Paris au Grand Palais

Visite du Salon du livre et de la presse jeunesse avec Susie Morgenstern, Grande Ourse 2024

Visite du Salon du livre et de la presse jeunesse avec Susie Morgenstern, Grande Ourse 2024

Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse : « Il fallait être doux rêveur, il y a 40 ans, pour imaginer un tel salon »

Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse : « Il fallait être doux rêveur, il y a 40 ans, pour imaginer un tel salon »

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com