Immersion totale dans l’univers d’Olivier Douzou
L’espace petite enfance lui est consacré et propose un prolongement ludique de ses livres conçu par l’auteur lui-même.
C’est juste un endroit magique pour les tout-petits situé au sous-sol du salon. Des tapis et des jeux en bois sortis tout droit de cinq albums récents d’Olivier Douzou (Boucle d’or, Camion Toc Toc, Lola, Fourmi et Le 1er, c’est canard !) sont judicieusement disposés dans un coin un peu isolé.
Deux animatrices accueillent les enfants pour leur faire découvrir l’univers du directeur artistique du Rouergue qui a gardé sans doute en lui une part de sa toute petite enfance pour réussir aussi justement à intéresser les tout-petits. L’espace est pensé à leur hauteur et leur permet physiquement de s’approprier le livre grâce à des objets en 3D.
Les cinq histoires se déclinent en jeux dans lesquels les tout-petits s’éclatent : la construction, le puzzle, l’apparition et la disparition… Aux enfants ensuite de construire et reconstruire voire déconstruire l’histoire en jouant. Et pourquoi pas imaginer d’autres narrations ? Ces prolongations du livre vont sans aucun doute réjouir les médiateurs qui pourront se procurer les modules. Une chouette création. Bravo.
No Comment