SLPJ 2014. Réjouissante entrée en matière… musicale !
Un concert de musique tsigane était organisé par les éditions Didier jeunesse… Décapant !
Samedi 28 novembre, 18h. Ma première après-midi au Salon s’achève. J’ai pris mon temps et assuré mes deux rendez-vous à l’heure. Je peux même prétendre à un petit tour sans prétention au niveau 1 que je n’ai pas encore exploré. Du luxe. Je reviens le lendemain et le surlendemain. Pourquoi me mettre la pression ?
En haut de l’escalator, je suis irrésistiblement attirée par le pôle cinéma duquel s’échappe une musique particulièrement entraînante. Je me souviens vaguement d’avoir lu dans le programme un concert tzigane en lien avec un très beau livre-disque paru chez Didier jeunesse (belle idée de cadeau). Je n’hésite pas une seule seconde. La salle est archipleine mais je réussis malgré tout à m’incruster.
L’ambiance à l’intérieur est survoltée. Sur scène, les musiciens se donnent à fond et invitent Michèle Moreau, l’éditrice, à les rejoindre. Le public tape dans les mains, un papa porte à bout de bras ses bébés pour les faire danser au rythme des violons, l’enthousiasme est communicatif. Il s’en faut de peu pour que tout le monde se mette à danser ! La preuve en images.
No Comment