L’été des bouquins solidaires. Un livre acheté = un livre offert
Depuis dix-sept ans, les éditions Rue du Monde en partenariat avec le Secours populaire organisent L’été des bouquins solidaires. L’opération dure jusqu’au 15 août.
Ils ont la taille idéale pour les glisser dans une valise et racontent de belles histoires très illustrées. En plus, ils donnent des repères documentés aux 6-9 ans pour réfléchir sur les thèmes abordés (l’immigration, le logement, la préhistoire…). Et ce n’est pas tout.
Ces livres souples et au format élégant de la collection Totemkili (40 pages, 7,80 €) participent à une belle opération en partenariat avec le Secours populaire : L’été des bouquins solidaires. Jusqu’au 15 août, chaque livre acheté aide les éditions jeunesse Rue du Monde à offrir un ouvrage à plus de 4 000 enfants privés de vacances.
Pour l’occasion, six nouveaux titres arrivent en librairie. Ils sont écrits et illustrés par de grands noms de la littérature jeunesse. Parmi eux, Gianni Rodari, écrivain et poète italien qui aurait eu 100 ans cette année, et Pef, le père du prince de Motordu.
Ils signent ensemble Scoop !, un petit livre facétieux dans lequel un jeune journaliste s’obstine à raconter des non-événements, ce qui ne plaît absolument pas à son rédacteur en chef. À la fin de l’histoire quatre pages informent sur les médias et la nécessité de croiser les informations. Une première lecture drôle qui promet quelques discussions en famille.
Article paru dans Ouest-France mercredi 1er juillet.
No Comment