Court toujours, une collection qui s’adapte au mode de vie des 15-25 ans
Six auteurs de la littérature jeunesse ont écrit des récits courts et intenses pour la nouvelle collection jeune adulte de Nathan.
Ils se lisent en livre papier, se scrollent en ebook, ou s’écoutent en livre audio. En achetant un roman de la nouvelle collection de Nathan Court toujours, le lecteur a le choix entre trois façons de plonger dans les récits « initiatiques, intenses et percutants » de six grands auteurs de la littérature jeunesse : Fabrice Colin, Florence Hinckel, Rachel Corenblit, Vincent Cuvellier, Gaël Aymon et Séverine Vidal.
Un concept 3 en 1
Concrètement, c’est grâce à l’application Nathan Live que le lecteur peut accéder aux versions numériques et audio. Il suffit de scanner une page du livre acheté (64 pages, 8 €).
« Notre volonté avec cette collection, c’est de proposer de la vraie littérature accessible à tous les ados et jeunes adultes, à la fois les grands lecteurs et les plus réticents », explique l’une des éditrices de Nathan. Ce concept 3 en 1 est aussi censé correspondre à la façon dont lisent les nouvelles générations : « Où il veut, comme il veut et quand il veut. »
Merci pour cette découverte, cette collection semble bien sympa (^-^)
Je viens de finir de lire « Son héroïne » de Séverine Vidal. Percutant et glaçant, le récit est très bien construit. A écouter, ça doit être prenant. Je le recommande. Bonne soirée.