Le Salon du livre et de la presse jeunesse maintenu à Montreuil… et partout en France
Le Salon du livre et de la presse jeunesse aura bien lieu du 2 au 7 décembre 2020 mais dans une version éclatée et hybride pour s’adapter à la crise sanitaire.
Le grand rendez-vous annuel de la littérature jeunesse est maintenu
cet automne du 2 au 7 décembre selon un communiqué du Salon de la presse et de la littérature jeunesse (SLPJ) diffusé ce jeudi 24 septembre. À Montreuil, mais pas seulement… Cette 38e édition, en présentiel et à distance, sera celle de la rencontre, partout et pour tous !
Rendez-vous à Montreuil
Dans le strict respect des règles sanitaires, le Salon accueillera, en intérieur et en extérieur, les familles, les professionnels du livre et de la lecture, de l’éducation et de l’enfance et les passionnés de littérature jeunesse, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Des centaines de maisons d’édition présenteront leurs productions, tandis que les autrices et les auteurs invités rencontreront, leurs lecteurs.
L’exposition, quant à elle, prendra une forme nouvelle et spectaculaire puisqu’elle sera installée à l’extérieur de la halle pour une visite en plein air !
Mais aussi partout en France
Performances, rencontres, expositions, coins lectures, sélections d’ouvrages,
présentation des prix littéraires « Les Pépites » et « La Grande Ourse », signatures… Avec ses 500 partenaires, le Salon se déploie dans des centaines de librairies, bibliothèques, écoles et centre sociaux, aux quatre coins du pays.
Et sur tous les écrans
Le Salon prend une nouvelle dimension et crée sa propre chaîne. Six jours de rendez-vous, de rencontres sur mesure avec la grande famille de la littérature jeunesse.
Au programme des émissions : débats, coups de cœur, avant-premières, portraits d’artistes, animations littéraires… En direct et en replay, en ligne, sur la TNT et toutes les box Internet !
No Comment