C’est parti pour le Prix ados 2012 !
Huit titres sont sélectionnés dont Vango de Timothée de Fombelle et La Douane volante de François Place…
Certes, je n’ai pas obtenu la moyenne. Sur les huit titres sélectionnés, je n’en ai lu que trois. Mais ces trois romans ont déjà leur billet sur ce blog ! Il me reste donc cinq romans à découvrir : Blog de Jean-Philippe Blondel, Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet, Metal mélodie de Maryvonne Rippert, Oksa Pollock d’Anne Plichota et Cendrine Wolf et Strom 1 Le collectionneur d’Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas.
En attendant vous pouvez lire mes impressions de lecture sur Vango de Timothée de Fombelle, La douane volante de François Place et Comment bien rater ses vacances d’Anne Percin. Si je devais en choisir un, je serais très mal… Mais ça tombe bien, ce n’est pas moi qui vote (trop vieille) mais les ados ! Ouf.
Donc, si vous avez entre 13 et 15 ans et que vous habitez le département d’Ille-et-Vilaine, n’hésitez pas à participer à ce prix. Il suffit de remplir le bulletin d’inscription puis le bulletin de vote. Vous avez jusqu’à fin avril pour voter. Pour en savoir plus, allez sur le site de la librairie La Courte échelle et retrouvez la page officielle du Prix ados sur Facebook.
No Comment