Le muze du printemps est arrivé !
Je suis toujours aussi fan de cette revue (mook ou bookzine) que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait…
Posé sur une des nombreuses piles de livres qui jonchent le parquet de ma chambre, j’ai cru un moment ne profiter que de la couverture sans trouver le temps de l’ouvrir. Entre les romans, les billets, le boulot et les affaires courantes un peu prises de tête en ce moment, pas facile de se poser juste pour savourer un article… Mais comment vous en parler sans le lire ?
Motivée, j’ai réussi à picorer quelques pages et j’ai pu une nouvelle fois apprécier son contenu culturel, féminin et littéraire mis en page avec élégance, ce qui ne gâche rien pour les yeux. Au programme, entre autres, de ce numéro d’avril, mai et juin : Benoîte Groult dessinée par Catel, la Roumanie, Jacques Demy ou encore l’évolution de la condition masculine passée au crible avec des anciennes pubs machistes d’un goût très douteux…
Je n’ai pas encore fini de tout lire. L’avantage, avec un trimestriel, c’est qu’on a le temps d’y revenir. Il faut juste s’autoriser plusieurs petits pas de côté dans le flux du quotidien afin de s’octroyer quelques minutes pour lire une interview, un extrait de livre ou un portrait juste pour le plaisir.
No Comment