Prix ados 2013. Premier contact avec Agnès Aziza
Un premier contact téléphonique, rapide, et très sympathique pour préparer la rencontre avec les lycéens
J’ai pu, à plusieurs reprises, observer à quel point, pour un enfant, discuter avec l’auteur d’un livre qu’il a lu est une rencontre marquante, enrichissante et parfois déterminante dans sa relation avec les livres.
Je réalise que, pour moi aussi, rencontrer un auteur est toujours un plus, une autre entrée dans son roman et un moment riche que je tente de partager le mieux possible avec les lecteurs de Ouest-France quand l’occasion (de plus en plus rare) m’est donnée ou sur Livresse.
Bon, certes, ne soyons pas dupe. Dans la planète Littérature jeunesse, comme partout, il y a toutes sortes d’auteurs, plus ou moins accessibles ou disponibles, avec qui le courant passe plus ou moins bien… mais dans l’ensemble, chacune de mes rencontres s’est plutôt révélée positive et, de toute façon, intéressante.
Pour le moment, je suis bien incapable de vous décrire physiquement Agnès Aziza car je ne l’ai pas encore vue. En revanche, je peux vous dire que notre premier contact téléphonique s’est très bien passé même si, faute de temps, il a été très rapide. Mais j’ai pu quand même échanger sur son parcours et son roman ainsi que du bel accueil que lui ont réservé les ados. Du coup, je suis très impatiente de l’entendre parler de L’accident avec eux mercredi !
No Comment