Black Out de Brian Selznick sort en film sous le titre Le Musée des merveilles
L’adaptation du roman paru en 2012 sort ce mercredi 15 novembre en salles
Brian Selznick a l’art de raconter des histoires graphiques avec une écriture cinématographique, ce qui donne de bonnes idées à des réalisateurs de talent.
Après L’Invention d’Hugo Cabret, parue en 2011 et devenue Hugo Cabret dans l’adaptation de Martin Scorsese, c’est au tour de Black Out, paru en 2012, de prendre le chemin des salles obscures ce mercredi 15 novembre sous le titre Le Musée des Merveilles. Deux enfants vivent à des époques différentes, l’une en 1927 et l’autre en 1977. Cinquante ans les séparent mais leurs deux histoires, l’une en dessins et l’autre en mots, vont se rejoindre. Cette fois-ci, c’est le réalisateur Todd Haynes qui a adapté l’histoire. Le scénario a été co-écrit avec Brian Selznick, himself.
>>> Lire aussi Hugo Cabret est d’abord un livre signé Brian Selznick
Et comme le conteur talentueux ne fait pas les choses à moitié, il sort en même temps un nouveau roman graphique chez Bayard jeunesse. Les Marvels sont une autre merveille à retrouver très vite dans Livresse. Après Paris, New York, cette nouvelle histoire embarque le lecteur à Londres dans l’univers du théâtre et dans une maison très particulière. Encore un gros coup de cœur !
No Comment