Rencontre avec Elodie Fondacci à Étonnants voyageurs

Rencontre avec Elodie Fondacci à Étonnants voyageurs

Elodie Fondacci a la voix douce, le sourire communicatif et le contact facile. L’occasion aussi de parler de Cendrillon son dernier livre disque

Gautier-Languereau

J’ai découvert le talent d’Elodie Fondacci en écoutant Le carnaval des animaux. J’avais été impressionnée par le mariage du texte avec la musique de Camille Saint-Saens. Je ne me suis pas privée pour le lui dire de vive voix lorsque que je l’ai rencontrée sur le stand de Gautier-Languereau.

A peine le compliment exprimé, nous nous mettons à discuter comme si on se connaissait depuis toujours. Touchée par l’intérêt que je porte à son travail, la jeune femme m’invite à venir l’écouter à France musique. Ensuite, elle m’annonce qu’elle va raconter Le carnaval des animaux les 16 et 17 juin à l’Olympia lors du Festival de Radio classique et qu’à cette occasion, elle doit porter une robe de soirée. Un essayage dont elle ne revient toujours pas : « elles étaient quatre à s’occuper de moi. J’étais comme une princesse! » On rigole comme deux copines, me propose de venir la voir mais je décline car ce week-end-là, je ne serai pas à Paris.

Elodie Fondacci a la voix douce, le sourire communicatif et le contact facile. Je l’imagine sans peine capable de capter l’attention des tout-petits. Gaie et tendre, elle met en confiance, sécurise et lorsqu’elle se met à raconter des histoires sur de la musique classique, les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant, se laissent aussi transporter.

C’est ce qui s’est passé pour moi lorsque j’ai écouté Le Carnaval des animaux mais aussi Cendrillon, son dernier livre-disque. Aucune surprise sur l’histoire fidèle à la version la plus connue. Tout tient à son interprétation qui s’unit parfaitement à la musique de Serge Prokofiev.Pour vous donner une idée de son talent voici une histoire de fées.

Articles similaires

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Le Printemps des poètes revient samedi 13 mars

Le Printemps des poètes revient samedi 13 mars

Quatre Médium box remplies de surprises littéraires

Quatre Médium box remplies de surprises littéraires

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com