Découvrez le Muze hiver en librairie
Ce trimestriel culturel et féminin, entre magazine et livre, nous ouvre l’esprit sans prise de tête !
Je suis tombée fan de Muze dans sa nouvelle version, cet été, au point d’en écrire un Coup de cœur dans Ouest-France. Avec le numéro 3, mon enthousiasme reste intact.
Certes, Muze ne parle pas de livres jeunesse mais fait la part belle aux livres et à la littérature en général comme à l’écriture, à la culture et au monde à travers des portraits et des regards de femme. Les sujets de société sont fouillés et abordés autrement.
Cet hiver, des réalisatrices de film, l’Argentine, une réflexion sur les adaptations d’œuvres classiques à la télévision et un dossier sur les formes du sacré sont à l’honneur.
Même s’il s’adresse à un public plutôt féminin, ados, hommes et curieux en général, peuvent apprécier tout autant. Une maquette soignée, des photos magnifiques, des textes longs accompagnés de bibliographies pertinentes et, surtout, aucune publicité ! Du coup, on referme Muze avec le sentiment d’avoir appris des choses intéressantes et différentes, ce qui est très agréable.
Si vous voulez faire plaisir à une amie qui aime lire, voilà une idée de cadeau qui dure bien plus qu’un bouquet de fleurs !
Muze hiver se trouve en librairie (176 pages, 12,90 €), existe en version Ipad (5,99 €) et a un blog. Désormais, Muze est aussi disponible à l’abonnement.
No Comment