Incroyable ce facebook…
Une notification sur ma page m’a laissée perplexe…
Bon, c’est vrai, je le reconnais. J’adore Livresse mais je ne suis pas une blogueuse ultra-active. Je poste des billets quand j’ai des choses à vous dire, d’une part, et quand j’ai le temps de les écrire d’autre part. Au début, j’ai bien failli me mettre la pression pour coller au plus près au profil « addict » qu’impose l’exercice. Mais j’ai freiné des quatre fers. La pression pour moi n’est pas compatible avec le plaisir. Et si je n’ai pas de plaisir à alimenter Livresse, il y a de grande chance que vous n’ayez aucun plaisir à le lire…
Mon rythme est variable, je l’admets. En témoigne cette remarque rapportée, il y a quelque temps, par ma sister : « ta sœur n’écrit pas grand-chose en ce moment ». La réflexion m’a piquée un peu au vif mais elle était juste. J’ai été beaucoup plus perplexe lorsque j’ai lu, jeudi dernier, la notification suivante sur la page facebook de Livresse : « Vous n’avez rien publié sur votre page depuis 2 jours. Pourquoi ne pas publier quelque chose maintenant ? » Non mais, de quoi je me mêle ? Justement, l’icône qui accompagnait cette jolie invitation à produire plus n’était autre que moi-même… De quoi sombrer dans une shizophrénie virtuelle !
Mon premier réflexe a été de bouder la remarque. De toute façon, je bossais et je n’avais guère une minute à consacrer à Livresse. Mon second réflexe a été de vous rapporter cette anecdote (comme quoi, ça marche !) mais après trois jours de réflexion… Et toc pour le « maintenant ». Pas question de me laisser dicter le rythme de ma production par Facebook.
No Comment