L’affiche de Gilles Bachelet invite à partir en livre (et même à voler !)
La grande fête Partir en livre se déroulera du 19 au 30 juillet partout en France
Bientôt (déjà ?) trois ans ! Quoi de plus beau qu’un dessin de Gilles Bachelet pour fêter cette troisième édition de la grande fête du livre pour la jeunesse ?
« J’ai été vraiment motivé par l’esprit de Partir en livre, celui de la lecture plaisir, qui met le livre et la jeunesse au cœur d’une belle fête de portée nationale, au moment de la période estivale qui est vraiment idéale pour la lecture détente », explique Gilles Bachelet qui a glissé dans son dessin des mouettes en hommage à l’affichiste Raymond Savignac.
Son trait ludique et vivifiant donne, tout simplement, envie de buller dans les airs iodés avec un livre dans les mains. La preuve ci-dessous :
Inscription à Partir en livre
Pour les associations, librairies, bibliothèques, médiathèques, centres culturels et sportifs, collectivités, entreprises, musées, fondations, mairies, centres d’animations, campings ou offices du tourisme qui souhaitent participer à l’événement, il suffit de s’inscrire là…
Centre national du livre
Partir en livre est organisé par le Centre national du livre (CNL). La 2e édition, du 20 au 31 juillet 2016, avait réuni un nombre de participants estimé à 500 000 personnes. Plus de 3 000 événements gratuits ont eu lieu partout en France pour que le livre sorte de ses lieux habituels et aille à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire.
No Comment