Les cinq romans en lice pour le Prix Dimoitou 2012
La sélection, parue dans dimanche Ouest-France, dévoile les cinq auteurs et autrices nominés
Jean-Luc Luciani, Gaia Guasti, Irène Cohen-Janca, Christine Avel et Eric Simard. Ce sont les noms des cinq auteurs et autrices qui seront à la 25e Heure du Livre au Mans au mois d’octobre 2012.
Petit rappel : depuis trois ans, 10 enfants âgées de 8 à 10 ans sont retenus sur lettre de motivation afin de décerner le Prix dimoitou à un roman francophone. Ils doivent lire, en un mois, cinq livres et se réunir au Salon La 25e Heure du Livre au Mans pour débattre et choisir le lauréat. Tous les auteurs des romans sont présents sur le Salon. Cette année, le Prix sera décerné le samedi 13 octobre.
Parmi les cinq romans sélectionnés, deux ont fait l’objet d’une chronique sur Livresse. Je pensais avoir chroniqué Qui a tué Michka ? mais j’ai dû zapper. En tout cas, je me souviens avoir bien aimé l’écriture sensible de ce roman que Lou, 10 ans, a trouvé un peu triste.
Moi qui fais partie des adultes organisateurs, je me réjouis d’avance de revivre le débat avec les enfants puis les rencontres avec les auteurs. C’est à chaque fois une expérience très enrichissante.
No Comment