U4, Carole Trébor, Yves Grevet, Florence Hinckel et Vincent Villeminot
Quatre romans pour ado écrits par quatre auteurs renommés et publiés par deux maisons d’édition... Une première !
Quatre auteurs qui écrivent une série à quatre mains éditée par deux éditeurs, ce n’est pas très fréquent. De quoi titiller ma curiosité et d’avoir envie d’en savoir plus… (lire l’article paru dans Ouest-France).
Chaque auteur a imaginé un personnage : Jules, le Parisien, fils de bourgeois ; Yannis, le Marseillais, fils de migrants ; Koridwen, la Bretonne, fille de paysans ; Stéphane, la Lyonnaise, fille d’un épidémiologiste. Quatre ados qui ont survécu au filovirus U4 et dont les destins vont se croiser à Paris dans un univers post-apocalyptique. Leur point commun ? Ils sont tous les quatre experts d’un jeu en réseau…
Présentée comme la série événement de la rentrée 2015, les quatre romans de U4 ont désormais trouvé leur public à en croire les propos des éditeurs et des auteurs rencontrés au Salon de Montreuil.
Titouan, 12 ans, grand lecteur, en fait désormais partie. Il vient de récupérer Koridwen et Yannis après avoir dévoré Jules et Stéphane qu’il a découverts grâce à son cousin. Le bouche à oreille fonctionne !
Autre particularité de la série : les quatre romans peuvent être lus dans n’importe quel ordre.
No Comment