C’est parti pour l’été des bouquins solidaires !
Les éditions Rue du monde réitèrent leur opération pour offrir des livres aux oubliés des vacances.
Le 24 août, le Secours populaire français va permettre à 5 000 enfants de la région parisienne de passer une journée à la mer à Trouville. Pour la neuvième année consécutive, Rue du monde s’associe à l’événement en offrant à tous les enfants présents un livre et lance l’opération l’Eté des bouquins solidaires. Je trouve cette initiative géniale et je crois profondément au rôle social de la littérature jeunesse. Tout ce qui peut favoriser les rencontres entre les enfants et les livres, j’adhère à 200 %.
Cette année, les livres participant à l’initiative inaugurent une nouvelle collection « Papagayo, la petite bibliothèque des contes du monde » et embarquent les enfants dès 5 ans au Maghreb, au Mexique, au Japon et en Laponie. Du 14 juin jusqu’à la mi-août chaque fois que deux des quatre titres sont vendus, un livre est offert à un enfant « oublié des vacances ».
Je n’ai pas encore lu les livres mais je connais le travail sérieux et exigeant des éditions Rue du monde, et je suis impatiente de les découvrir. D’après le communiqué, les illustrations semblent comme toujours hautes en couleurs. Et à la fin de l’ouvrage, un cahier documentaire informe sur la vie du peuple dont est issu le conte.
No Comment