Biblioconnexion
Salon de Montreuil 2012. Une innovation qui m’a séduite pour son côté ludique et les rencontres qu’elle pourra susciter…
Comment amener les enfants à lire mais surtout comment leur transmettre le plaisir de lire ? Cette question, je me la pose régulièrement dans le cadre de TAKAlire. Je n’ai pas trouvé la réponse mais je suis persuadée d’une chose. Tant qu’un enfant ne rencontre pas un livre, le plaisir ne risque pas de se produire. Alors, pour le moment, je m’obstine avec mes acolytes à trouver les moyens de provoquer cette rencontre.
Aussi, lorsqu’au Salon du livre de Montreuil, juste après l’exposition, j’ai aperçu cette jeune femme en train de faire défiler les pages d’un livre sur un écran d’un simple geste de la main comme avec une kinect et le texte se graisser comme dans un karaoké… là, je me suis dit qu’il y avait un truc qui pourrait se produire avec l’enfant le plus récalcitrant au livre !
Je ne suis pas sûre d’être très claire car ce n’est pas si simple à expliquer. Le mieux c’est de voir. Si vous voulez en savoir plus, c’est par là.
Certes, il s’agit là d’un prototype qui doit encore faire ses preuves. Mais j’y vois un potentiel énorme… Affaire à suivre.
No Comment