Ça sent la rentrée… Très contente de vous retrouver
Albums et romans s’accumulent sur la table à manger, mais pas d’inquiétude, une grosse partie a déjà été lue.
Départ précipité, déconnexion assumée et retour au taquet. Voilà en quelques mots ces quelques semaines de silence résumées. Petite précision tout de même, durant tout ce temps j’ai continué à œuvrer pour la littérature jeunesse.
Via l’écriture d’abord, avec trois nouvelles contributions dans L’OBS. Cette collaboration a commencé fin février, avec « La poésie est un jeu d’enfant », quelques jours avant Le Printemps des poètes, puis s’est stoppée net en mars, suite à l’annonce du confinement. Depuis le mois de juillet, elle a repris à un rythme plus soutenu et trois nouvelles pages sur la littérature jeunesse sont parues : « Elles n’aiment pas toutes le rose », « Prêts pour le grand plongeon », « En route pour l’école ! »
Un quatrième podcast bientôt en ligne
Via de nombreuses lectures aussi, notamment pour alimenter la prochaine parution dans L’OBS consacrée à la rentrée littéraire ado. J’ai donc plein de chroniques à écrire dans les jours à venir. Sans oublier quelques parutions de juin que j’ai également envie de partager, dont Le Ballon d’Achille que je viens de poster.
Quant au quatrième épisode d’Entre les lignes, ma série de Podcast, il est en cours de réalisation et est consacré à L’Âge tendre de Clémentine Beauvais. Bonne rentrée !
No Comment