L’école d’Agathe fête ses 10 ans

Information
Cette série, destinée aux enfants en apprentissage de lecture (5-7 ans), totalise 1,3 million de livres vendus.

Agathe, l’héroïne de la série, a 7 ans depuis dix ans. Son univers :  les copains, l’école et la maîtresse. Et pour des enfants qui apprennent à lire, voilà un terrain connu qu’il est rassurant de retrouver à travers une héroïne attachante et pleine de vie. Dans chacune des 60 histoires parues, Agathe, à la frimousse vite reconnaissable grâce à ses jolies tâches de rousseur, partage ses joies et ses peines et met à l’honneur un de ses copains.

Les textes sont à chaque fois limpides et colorés avec un vocabulaire adapté et juste. Chaque page propose 2 à 4 illustrations, histoires de ne pas effrayer les apprentis lecteurs. Son format poche de 32 pages permet à l’enfant qui vient juste d’entrer en lecture (le fameux déclic magique !) de lire tout seul. Une autonomie qui change la vie.

Qui dit anniversaire dit aussi histoire un peu spéciale… de 60 pages ! Pour fêter les 10 ans d’Agathe, l’auteure, Pakita, et l’illustrateur, Jean-Philippe Chabot, ont imaginé une maxi-fête, bien méritée, dans laquelle Agathe se révèle une parfaite organisatrice. Ne vous étonnez pas si votre enfant vous demande, ensuite, d’organiser une maxi-fête !

La maxi-fête d’Agathe de Pakita et Jean-Philippe Chabot, Rageot éditeur, 60 pages, 6,90 €.

Articles similaires

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Il était une fois Flore Vesco

Il était une fois Flore Vesco

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Émile fait la politique

Émile fait la politique

3 Comments

  1. Je voulais envoyer cette page par mail à my darling qui n’est ni sur Facebook ni sur Twitter. Je fais comment (pas de messagerie sur mon PC)? Je voulais qu’il le récupère pour notre petit bonhomme qui déchiffre à grande vitesse!!

      • C’est fait ! Au pied de chaque page, vous trouverez une barre d’outils dont deux qui permettent d’envoyer le lien du billet par mail. J’ai également ajouté une Fanpage avec l’illustration de Livresse en page d’accueil pour envoyer les mises à jour du blog aux fans… lorsqu’ils reviendront !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com