Les 3 et 4 mars faites le plein de livres à Rennes

Ce festival de quartier et de qualité mérite le détour.

Le Festival Rue des Livres est un salon littéraire qui s’installe le temps d’un week-end au mois de mars à Rennes. L’année dernière, je n’ai pas pris le temps de vous en parler. Je me rattrape cette année.

En taille, rien à voir avec le salon de Montreuil bien sûr! Il est sans doute plus à l’image des multiples salons qui ont lieu dans l’Hexagone. Avec une particularité tout de même. Il n’est pas installé dans le centre de la ville mais dans un quartier mixte et populaire où le livre n’est pas forcément présent dans tous les foyers. Raison de plus pour provoquer des rencontres. Quant aux livres jeunesse, ils sont, de mémoire, dignement présentés dans un espace aussi grand que la littérature adulte!

Moi j’y serai le samedi. J’ai repéré une conférence « Adulte ou jeunesse ? La littérature n’a pas d’âge! » animée par ma cousine, Christelle Capo-Chichi. L’un de ses invités est Ahmed Kalouaz. Je n’ai lu qu’un de ses livres ado (La première fois on pardonne) qui m’a beaucoup touché par son écriture et son thème (la violence conjugale à travers le regard d’une ado). Il est toujours dans l’étagère de Livresse. J’attendais une occasion pour le chroniquer mais maintenant ma lecture est trop lointaine pour être pertinente. Il me reste qu’une impression: sensible, juste et forte. C’est assez pour avoir envie de l’écouter. A suivre…

Rue des livres

Articles similaires

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Le Printemps des poètes revient samedi 13 mars

Le Printemps des poètes revient samedi 13 mars

Quatre Médium box remplies de surprises littéraires

Quatre Médium box remplies de surprises littéraires

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com