Plongée dans la Pontiserre au Jardin des plantes de Nantes en images

Les personnages délirants, en trois dimensions végétales, et le poussin emblématique de Claude Ponti attirent les foules. Une escale incontournable du Voyage à Nantes.

L’histoire entre Claude Ponti et le Jardin des plantes Nantes a commencé en 2013, avec la complicité de Romaric Perrocheau, conteur à ses heures et directeur du jardin de 7 hectares, à deux pas de la gare. Depuis, tous les ans, l’imaginaire et le merveilleux s’invitent dans cet espace à travers des structures végétales et des histoires pontiesques aux jeux de mots rocambolesques.

La balade commence par un pot géant constitué de multiples petits pots qui se font la malle pour récupérer des cheveux, des yeux et un nez, sous le regard immobile d’une rangée de Totémimiques.

La visite continue avec une Dormanron, impressionnante et apaisante ; une cascade – la polymorphiae exactisantea – qui reproduit les rires des enfants (patience et surtout bien ouvrir ses oreilles) ; un banc géant…

Enfin, le clou de cette balade déjantée : le palédupoussin ! L’entrée se mérite et nécessite la fabrication d’un pompon en laine. Trois hôtesses, complices et enthousiastes, guident les visiteurs. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de combattre l’attrape-poussin et de remplumer le poussin endormi… Délirant, certes, mais revigorant à en croire les mines réjouies à la sortie du palais 😉 !

20160813_163203

Articles similaires

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Sylvain Pattieu remporte le Prix Vendredi 2021

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat, le « Nobel » de la littérature jeunesse

Le Printemps des poètes revient samedi 13 mars

Le Printemps des poètes revient samedi 13 mars

Quatre Médium box remplies de surprises littéraires

Quatre Médium box remplies de surprises littéraires

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com