Rencontres furtives

Des nouvelles têtes et des retrouvailles !

Stéphane Servant. L’année dernière son Cœur des Louves faisait le buzz dans les allées… Il avait aussi lu à voix haute son Petit Poucet, un album qui ne laisse pas indifférent les enfants de TAKAlire. Sa prochaine actualité ? Un nouveau roman à paraître en septembre 2015 ! Patience…

Olivier Douzou. L’espace petite enfance consacré à son univers m’a bluffée et j’ai eu envie de lui dire. Lui, il se rappelait très bien de Claire Thévenoux, ma collègue et amie, qui a ouvert la voix à la Littérature jeunesse dans les colonnes d’Ouest-France. « Une très bonne chroniqueuse jeunesse » a-t-il dit.

Marie Desplechin. Cette année, elle parrainait les pépites du salon et elle était sur tous les fronts. Ses livres ne me déçoivent jamais et je n’entends que du bien sur elle. « Il faut absolument que l’on se rencontre » ai-je osé lui dire. « Pas de soucis » m’a-t-elle répondu !

Pierre Delye. Le P’tit bonhomme des bois, c’est lui ! D’après mes infos, il a écrit un roman. A ne pas louper en début d’année !

David Sala. C’est bizarre mais j’imaginais l’illustrateur inaccessible. Nous nous sommes croisés 30 secondes mais elles m’ont permis de balayer cet a priori..

François Place et Timothée de Fombelle. Ces deux-là sont toujours aussi complices. Le succès ne les change pas et c’est très bien comme ça ! 

Anne-Laure Bondoux. Souriante, enthousiaste, bavarde et ENORMEMENT sollicitée… Trop contente pour elle !

Pascale Maret. Elle s’installait sur le stand de Thierry-Magnier pour dédicacer et j’en ai profité pour lui dire tout le bien que je pensais de son petit roman Bon Zigue et Clotaire.

Anne Loyer. C’est notre rendez-vous annuel mais nous sommes toute l’année en contact par blogs interposés. Nous avons pris le temps de boire un coca et grâce à elle j’ai découvert des petites maisons d’édition de qualité.

Et puis bien sûr, j’ai retrouvé (presque) tous mes contacts des maisons d’édition, disponibles et pro, comme toujours !

Articles similaires

SLPJ 2020. Vingt titres sélectionnés pour les pépites

SLPJ 2020. Vingt titres sélectionnés pour les pépites

Des petits romans illustrés de qualité pour lire tout seul

Des petits romans illustrés de qualité pour lire tout seul

Le Salon du livre et de la presse jeunesse maintenu à Montreuil… et partout en France

Le Salon du livre et de la presse jeunesse maintenu à Montreuil… et partout en France

Prix Vendredi. Les dix romans sélectionnés sont…

Prix Vendredi. Les dix romans sélectionnés sont…

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com