Mila et le serpent à fenêtres
Mercredi 28 septembre, la carriole de TAKAlire est sortie !
28 septempre, 28 °… Est-ce ça le dérèglement climatique ? Toujours est-il que c’est une super occasion pour la carriole de TAKAlire de prendre l’air puisque ça tombe un mercredi !
Un reglonfage des pneus s’impose avant de prendre la direction du parc. Sur le chemin, des yeux nous observent, intrigués, des adultes nous interpellent, intéressés. Nous nous installons devant les jeux où l’affluence ressemble à celle d’un mois de juin.
Une fillette blonde ose s’approcher de la caisse des livres malgré les interrogations de sa grand-mère. Je la rassure et fais connaissance avec sa petite-fille. Elle s’appelle Mila, a 5 ans et accepte que je lui lise une histoire. Elle choisit le Serpent à fenêtres.
Je commence la lecture, y mets le ton. Je veux capter son attention. Elle m’observe derrières ses lunettes avec insistance. En fais-je trop ? Je continue, l’invite à observer les illustrations d’Hervé Le Goff. Mais que va donc voir tous les soirs la girafe en courant ? Mila veut savoir, se penche sur le livre et s’écrit : « c’est un train » !
Mila semble contente et en redemande. Et moi, je ne demande pas mieux !
No Comment