Le combat d’hiver
Une lecture de rattrapage que je vous conseille : c’est une valeur sûre !
Helen, Milos, Milena et Bartolomeo sont quatre adolescents orphelins. Ils s’évadent de leur orphelinat-prison pour connaître la vérité sur le monde qui les entoure et reprendre le combat mené par leur parents quinze années plus tôt. Ils croiseront sur leur chemin des êtres étranges, combattront des ennemis sanguinaires, traverseront des épreuves douloureuses et rejoindront les résistants pour vaincre la barbarie et gagner leur liberté.
J’ai lu ce roman cet été rien que pour le plaisir (je veux dire par là qu’il n’y avait pas de raison professionnelle). J’étais envoûtée encore une fois par l’atmosphère made by Mourlevat mais j’étais surtout en osmose avec les personnages dans leurs quêtes, leurs émotions, leurs rebellions. J’ai adoré ce roman en tant qu’adulte. J’aurais tellement aimé le lire adolescente… Quant à l’écriture, elle est comme toujours musicale, harmonieuse et juste. Une valeur sûre, vous dis-je !
Le plus de ma fille Zoé (12 ans) qui vient de le terminer et avec qui j’ai écrit le résumé : « L’aventure vous bouleversera, ils sont jeunes mais courageux, ils ne connaissent rien de la vie et pourtant… »
No Comment