Boucle d’or et les trois ours d’Olivier Douzou
Je découvre Olivier Douzou et je suis épatée par tant de créativité !
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’introduit dans la maison de trois ours. Elle goûte leurs soupes, s’assoit sur leurs chaises et essaie leurs lits avant de s’endormir… Boucle d’or est un conte ultra-connu mais n’a jamais été raconté avec autant d’inventivité : des chiffres qui se prennent pour des mots, des images qui se déchiffrent et un petit ours qui zozote pour faire rire les plus petits. Innovant et créatif. (Chronique parue dans Ouest-France le 29 novembre 2011)
Olivier Douzou a fondé et dirigé le secteur jeunesse des éditions du Rouergue jusqu’en 2001 (à ce moment-là, je lisais les livres jeunesse en tant que maman mais pas en tant que journaliste). Depuis 2011, il est revenu au Rouergue en tant que directeur artistique et éditorial. Moi qui aime être surprise, c’est un plaisir de découvrir son travail !
J’ai relu ce conte il y a une semaine ou deux mais l’édition illustrée par Mayalen Goust. J’ai donc très envie de découvrir le travail de cet illustrateur qui a l’air fascinant.
Pauline
http://areader.over-blog.com
http://auchatquilit.space-forums.com/ Un forum pour la littérature jeunesse
Bonjour Pauline
N’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en pensez. Les deux albums d’Olivier Douzou m’ont beaucoup étonnée et j’adore être surprise. Et ça marche aussi avec les enfants ! Je n’ai pas encore eu le temps de parler du deuxième album mais ça ne saurait tarder.
Je ne connais pas la version de Boucle d’or illustrée par Mayalen Goust mais je suis curieuse de la découvrir car j’aime beaucoup le travail de cette illustratrice.