Retrouvez mes coups de cœur de l’année 2011!
Il y en a trente pour tous les âges et de genres très différents! Mais pourquoi sont-ils des coups de cœur ?
Je me demande parfois ce qui me pousse à cliquer sur la catégorie « Coup de cœur ». Est-ce mon humeur du moment qui joue un rôle prépondérant? Est-ce à cause de la lecture précédente qui m’avait déplu? Est-ce parce que j’adore l’auteur et que je fais preuve d’un manque d’objectivité criant?
Et pourquoi, d’autre fois, je ne clique pas sur la catégorie « Coup de cœur »? Est-ce justement parce que le précédent coup de cœur m’avait tellement enthousiasmé que toutes les lectures qui suivent me paraissent plus fades? Est-ce parce que j’ai trop lu de romans du même genre et que je suis lassée? Est-ce une coquille qui m’a gênée?
Une chose est sûre. Je n’ai pas vraiment de réponses fermes à toutes ces questions mais je viens de passer en revue tous mes Coups de cœurs 2011 et je n’en renie aucun. J’en ai même ajouté un. Pourquoi ne l’avais-je pas fait au moment de poster le billet ? Mystère… Peut-être le livre s’est-il tout simplement bonifié dans ma tête avec le temps et en le partageant avec d’autres personnes…
Je profite de cette bafouille pour remercier Dominique, my man, qui m’a crayonné et colorié un dessin pour illustrer ce billet. Je l’adore. Comme tous ses autres dessins d’ailleurs que je trouvent géniaux. Mais peut-être que là je fais preuve d’un soupçon de subjectivité… Juste un soupçon alors 😉
No Comment