Tétine Man n’a peur de rien de Christophe Nicolas et Guillaume Long
Si jeune et déjà accro !
Tétine Man est le héros d’une BD chez Didier Jeunesse. Il m’avait échappé lorsque le premier tome est sorti. Pourtant, il avait eu les honneurs de la presse. J’ai découvert le tome 2 avant le tome 1 et j’attendais le tome 3 pour en parler enfin. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Tétine Man est un petit garçon qui ne quitte jamais sa tétine et quiconque cherche à la lui retirer se retrouve hypnotisé par son regard…
Cette fois-ci, le jeune héros doit affronter une dame de la piscine psychorigide, un chien joueur sur lequel son regard ne fonctionne pas et une grand-mère têtue prête à tout pour réussir à lui faire ôter de sa bouche ce morceau de caoutchouc…
Cet objet a toujours le don de provoquer des discussions endiablées et des positions radicales surtout de la part de ceux qui n’ont pas encore d’enfant. Personnellement, je n’avais pas de religion en la matière mais lorsque Gabin est né, il a pleuré pendant deux mois et de la tétine, il n’en voulait pas… Moi j’aurais bien aimé qu’il la prenne mais il préférait téter mon petit doigt… Mes filles, elles, l’ont appréciée. Évidemment, il a fallu les aider à s’en séparer…
Tout ça pour dire que ces histoires de tétine me font bien rire car elles sont teintées de vécu, sonnent juste et parlent autant aux petits et aux grands.
No Comment