L’architecture dans les livres jeunesse
Du 11 au 26 mai, c’est la 6e édition de la Quinzaine des Librairies Sorcières. L’architecture est à l’honneur dans les 54 librairies dont La courte échelle à Rennes, ouverte malgré les apparences !
33 livres de référence autour de la thématique de l’architecture sont mis en avant dans les librairies sorcières par le biais de vitrines et/ou tables de présentation durant toute la durée de l’événement. Ces titres sont également sélectionnés dans la revue Citrouille offerte.
Cet événement est l’occasion de mettre en valeur le réseau de librairies indépendantes spécialisées jeunesse, de défendre une création qui émane de cet univers si riche du livre pour enfants et de rappeler que la loi sur le Prix unique du livre a su préserver des librairies indépendantes qualifiées. D’ailleurs, au sujet de cette spécificité française voulue par Jack Lang, ne manquez pas le billet de Gwendal Oulès dans le dernier numéro de Citrouille justement !
Enfin, je profite de cette info pour m’adresser aux internautes Rennais et des environs afin de les inviter à découvrir la vitrine de La courte échelle. Contrairement à ce que laisse supposer la palissade juxtaposée à la librairie rue Vasselot, le magasin est ouvert. Depuis le mois de septembre, les travaux de l’immeuble voisin ont un effet délétère sur les ventes… Seuls les lecteurs et prescripteurs peuvent inverser la tendance. Alors, courez-y ! En plus, le mercredi 29 mai à 14h15, la librairie, en partenariat avec l’office de tourisme, propose une visite guidée dans le centre de Rennes pour les enfants à partir de 6 ans. Au cours de cette balade, Carole Lepan (raconteuse), lira 3 albums jeunesse sur le thème de l’architecture. Départ 14h15 à la chapelle St Yves. Arrivée 16 h à La Courte Echelle avec un goûter prévu pour les enfants (3 €, inscriptions avant le 25 mai).
No Comment