Bob et Marley par Frédéric Marais et Thierry Dedieu
Un duo de choc pour les tout-petits qui va aussi plaire aux parents qui aiment rire avec leurs enfants !
Certains binômes font mouche. Accoler les noms de Frédéric Marais et Thierry Dedieu attire forcément le regard avec un avant-goût très prometteur quand on connaît les deux artistes en version solo. Surtout, on est très curieux de voir comment cette association de bienfaiteurs va s’y prendre pour capter l’attention des tout-petits, public exigeant et pertinent, sans « barber » les grands.
Bob c’est le petit ours et Marley c’est le grand ours. Ce jour-là, Marley offre un cadeau à Bob : un tabouret, le cadeau rêvé des petits. Bob est vexé. Très vexé. Il ignore ce cadeau avec dédain jusqu’à ce que son estomac grouille de faim. Finalement, ce tabouret peut s’avérer très utile pour attraper la pomme dans l’arbre. Heureusement, Marley dort et n’a rien vu. Mais le lecteur, si !
Un autre jour, Bob demande à Marley de lui montrer comment faire des ricochets. Marley est ravi de lui faire une démonstration… qui fait plouf ! C’est à cause de l’eau, elle est trop chaude assure Marley pour ne pas perdre la face. En haut de la montagne, l’eau est idéale pour réussir des ricochets. Et tellement froide que même les débutants y arrivent du premier coup !
Ce nouveau duo pour les tout-petits − deux ours dotés d’un caractère bien trempé et d’un peu de mauvaise foi ! − est un régal d’humour et de tendresse concocté par un duo de choc à la complicité palpable. Les deux amis sont loin d’être des héros exemplaires et c’est ce qui les rend terriblement attachants. Le plus ? La place du jeune lecteur qui n’est pas dupe (le grand non plus d’ailleurs) et qui dans chaque histoire est sollicité. Bien vu et bien fait !
No Comment