Comptines pour chanter la savane
Le livre-disque indispensable pour les longs voyages en voiture avec les tout-petits.
Quand j’ai écouté ce disque, je ne suis pas retombée en enfance mais j’ai quand même fait un bond de douze ans en arrière… Toutes ces comptines, je les ai découvertes à la crèche, à Paris puis à Rennes. Et avec Gabin, Zoé et Lou, on les a fredonnées et chantées plus d’une fois. D’ailleurs, mes filles − au début un peu moqueuses − n’ont pas pu s’empêcher de reprendre en chœur les refrains et couplets encore présents dans leur mémoire. Notamment Trois éléphants, dont j’ai, du coup, gardé l’air dans la tête toute la journée.
Cette séquence nostalgie ne doit pas m’empêcher aussi de vous dire combien l’enregistrement est de qualité, l’orchestration rythmée et gaie, et les voix des enfants craquantes. Vous pouvez écouter des extraits sur le site de Didier jeunesse. Quant aux illustrations du livre tout en carton, elles sauront ravir les tout-petits et les grands aussi. Les animaux de la savane sont une valeur sûre et lorsqu’ils sont aussi bien croqués, pourquoi se priver ?
Bref, vous l’aurez compris : j’adore ! Certes, je n’ai plus de bébés à la maison mais je compte bien me rattraper en l’offrant en cadeau de naissance. D’ailleurs, ma nièce Alice, qui est née le 14 juin, ne va pas y échapper!
No Comment