Il était une fois Flore Vesco
En six ans et six romans, la romancière s’est fait un nom en littérature jeunesse. Dans son dernier roman D’or et d’oreillers, sa plume règle ses «contes et c’est jubilatoire !
Souvenez-vous du prix dimoitou 2015. De Cape et de mots, c’est elle. Flore Vesco publiait alors son premier roman à 33 ans et recevait souriante et complice avec la mascotte dimoitou son premier prix à la 25e Heure du livre du Mans. « J’en garde un souvenir très ému. Un aller-retour Montreuil-Le Mans dans la journée, c’était court mais hyper intense. Je correspond d’ailleurs toujours avec Elina, l’une des jurées. C’est une lectrice incroyable. Cette année, il me semble qu’elle passe le bac de français… »
Presque six ans se sont écoulés. Flore habite toujours à Montreuil. Sa maisonnette se situe dans une venelle sur les hauts de la ville et est agrémentée d’une petite terrasse ensoleillée. À l’intérieur, une pièce unique fait office de cuisine, de salon, de chambre et de bureau. Tout est à sa place, rien ne dépasse. « J’aime que ce soit rangé », sourit-elle avec une lucidité assumée sur ses habitudes et son côté scolaire.
>>> Lire la suite sur ouest-france.fr
No Comment