La Boum de Charlotte Moundlic et Olivier Tallec
Après Le Slip de bain et Mon cœur en miettes, voici un nouvel opus du binôme Moundlic/Tallec pour le plus grand plaisir de leurs fans !
C’est bientôt l’anniversaire de Michel. Mais cette année, Michou n’a aucune envie de pêche à la ligne, ni de goûter. Comment y échapper ? En demandant une Boum, c’est sûr, il n’y aura pas d’anniversaire cette année. « Tu es trop jeune » lui assène sa mère. « C’est une très bonne idée » décrète son père soudain intéressé. Voilà Michel bien embarrassé avec une boum à organiser. « T’es malade » le décourage son meilleur ami. Heureusement, l’ami en question a une grande sœur au collège qui s’avère une pro en la matière et qui accepte de les aider et même d’y participer… pour le plus grand plaisir du grand frère de Michel.
« Une boum en primaire, ça se fait pas. C’est au collège et le soir, pas l’après-midi ! », critique une lectrice de 12 ans. Sa mère trouve qu’une boum entre 14 h et 19 h avec du papier-alu sur les vitres, c’est plutôt sympa. En tout cas ça donne un album gai et festif et ça, c’est très agréable !
No Comment