Le grand départ pour la petite école
Petit Dernier, un héros qui va plaire particulièrement aux tout-petits des grandes familles !
Le jour de sa première rentrée, Petit dernier aimerait bien des crayons, un cahier, une gomme… et surtout un peu d’attention de ses frères et sœurs. Mais ils sont trop pressés ! Heureusement, papa et maman sont là pour l’accompagner à la petite école… où une belle surprise l’attend. Une série tendre, rigolote et fraternelle aux dessins enfantins et colorés qui, dans ce titre, donne du courage et dédramatise ce jour spécial. (Chronique parue le 4 septembre dans Ouest-France)
J’ai écrit cette chronique au mois de juin et j’avoue être un peu en retard pour en parler sur Livresse. Pour être honnête, j’ai zappé. En même temps, je sais que les pleurs perdurent parfois pendant les premières semaines d’école… Du coup, ce titre, que je trouve très sympa, garde toute sa pertinence en ce début d’année scolaire.
Et comme il s’agit d’une série, j’en profite pour vous parler du second titre du même acabit. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’école mais de bobo qui, dans la vie de Petit Dernier, prend des proportions démesurées dont il faut absolument s’occuper. Son grand frère et ses grandes sœurs y mettent tout leur cœur ! C’est drôle, tendre et pertinent toute l’année !
No Comment