Louison Mignon cherche son chiot d’Alex Cousseau et Charles Dutertre
Un album délicieusement printanier qui invite à s’émerveiller devant la nature qui se réveille !
Louison a six ans et demi et passe ses vacances dans la maison de ses grands-parents. Elle passe sa journée dehors, dans le jardin à observer son papé en train de parler aux tomates. Dans la forêt à la recherche de la chienne qui attend un heureux événement. Louison a hâte de faire connaissance avec son chiot à qui elle parle déjà…
Cet album, plein d’une douceur champêtre, en osmose avec une nature qui se réveille, invite les jeunes lecteurs avec des mots simples à s’émerveiller sur les petits riens qui font le sel de la vie. Attendre la naissance de son chiot est l’occasion pour Louison de s’interroger sur ce qui se passe avant la vie et de s’émerveiller sur tout ce qui l’entoure avant le grand jour. La quête de la chienne disparu se transforme en une aventure que les illustrations narrent avec délicatesse avant de réserver une belle surprise à la fin.
Après Le roi qui n’a rien et Les frères moustaches, le duo Alex Cousseau et Charles Dutertre fonctionne une nouvelle fois parfaitement dans un registre plus nature et souvenirs d’enfance.
No Comment