Trois albums rien que pour rire signés Antonin Louchard
L’auteur-illustrateur a le don pour développer le sens de l’humour des tout-petits et réveiller celui des grands !
Mon premier est un canard qui se prend pour un lion. Mon deuxième est un oiseau qui aimerait que son papa prenne le temps de lui apprendre à voler sinon… Mon troisième est un dénommé Titi, un jeune lapin qui sait toujours retomber sur ses pattes avec un aplomb déconcertant et hilarant !
Que c’est délicieux de rire à la fin d’un livre. En retenue, avec éclat ou à retardement. Pour l’enfant circonspect (un adulte qui se marre dans une bibliothèque, voilà qui est suspect !), cela demande parfois une petite approbation car rire avec un livre n’est pas si fréquent et cela peut surprendre. Surtout quand on ne s’attendait pas du tout, mais pas du tout, à une telle chute un peu absurde et désopilante !
Antonin Louchard a l’art et la manière de titiller le sens de l’humour des uns et des autres en explorant l’enfance avec justesse. Cela m’a donné envie de faire connaissance avec le responsable de ces moments furtifs et joyeux vécus à TAKAlire pour en faire profiter les lecteurs de dimanche Ouest-France.
Le prochain titre au Seuil est prévu au mois de juin et il sera question du pot un thème très recherché par les assistantes maternelles… A la sauce Antonin Louchard, j’ai hâte de voir ça !
No Comment