Rencontres furtives
Des nouvelles têtes et des retrouvailles !
Stéphane Servant. L’année dernière son Cœur des Louves faisait le buzz dans les allées… Il avait aussi lu à voix haute son Petit Poucet, un album qui ne laisse pas indifférent les enfants de TAKAlire. Sa prochaine actualité ? Un nouveau roman à paraître en septembre 2015 ! Patience…
Olivier Douzou. L’espace petite enfance consacré à son univers m’a bluffée et j’ai eu envie de lui dire. Lui, il se rappelait très bien de Claire Thévenoux, ma collègue et amie, qui a ouvert la voix à la Littérature jeunesse dans les colonnes d’Ouest-France. « Une très bonne chroniqueuse jeunesse » a-t-il dit.
Marie Desplechin. Cette année, elle parrainait les pépites du salon et elle était sur tous les fronts. Ses livres ne me déçoivent jamais et je n’entends que du bien sur elle. « Il faut absolument que l’on se rencontre » ai-je osé lui dire. « Pas de soucis » m’a-t-elle répondu !
Pierre Delye. Le P’tit bonhomme des bois, c’est lui ! D’après mes infos, il a écrit un roman. A ne pas louper en début d’année !
David Sala. C’est bizarre mais j’imaginais l’illustrateur inaccessible. Nous nous sommes croisés 30 secondes mais elles m’ont permis de balayer cet a priori..
François Place et Timothée de Fombelle. Ces deux-là sont toujours aussi complices. Le succès ne les change pas et c’est très bien comme ça !
Anne-Laure Bondoux. Souriante, enthousiaste, bavarde et ENORMEMENT sollicitée… Trop contente pour elle !
Pascale Maret. Elle s’installait sur le stand de Thierry-Magnier pour dédicacer et j’en ai profité pour lui dire tout le bien que je pensais de son petit roman Bon Zigue et Clotaire.
Anne Loyer. C’est notre rendez-vous annuel mais nous sommes toute l’année en contact par blogs interposés. Nous avons pris le temps de boire un coca et grâce à elle j’ai découvert des petites maisons d’édition de qualité.
Et puis bien sûr, j’ai retrouvé (presque) tous mes contacts des maisons d’édition, disponibles et pro, comme toujours !
No Comment