Vous allez adorer Chi, une vie de chat
A condition d’aimer les chats et de ne pas détester les mangas!
Samedi, ma collègue Christelle est venue égayer ma journée en me donnant le tome 5 de Chi. J’ai exprimé ma joie avec la retenue qu’impose un contexte de travail mais j’ai quand même suscité la curiosité de mon entourage. Et oui ! Recevoir un Chi un samedi au boulot, ça équivaut à un rayon de soleil (en plus ce jour-là, un 14 août, il pleuvait des cordes) et c’est très très appréciable.
Mais qui est Chi ? Un chaton femelle recueilli par une famille avec un enfant dans un appartement où il est interdit de posséder des animaux domestiques. Mais comme les trois membres de la famille craquent complètement pour cet adorable boule de poil abandonnée qui cherche désespérément sa maman, ils décident de la garder en évitant de la montrer.
Dans le tome 4, la famille de Chi déménage. Chi va enfin pouvoir vivre dans un appartement où les chats sont admis. Mais Chi a ses habitudes et de son point de vue de chat, on ne change pas de chez soi aussi facilement… (Chronique parue dans dimanche Ouest-France le 24 juillet)
Dans le tome 5, Chi explore son nouvel environnement. Expérimente une chatière. S’aventure à l’extérieur. Rencontre d’autres chats du quartier. Se perd mais finit par retrouver son chemin…
Ma fille Lou et moi, on est fan de Chi. Sa bouille avec ses grand yeux est tellement expressive qu’elle nous fait rire mais aussi nous attendrit. Elle est tellement mignonne que l’on est forcément content de la retrouver pour s’offrir un petit moment de détente bien agréable.
No Comment