Joyeux anniversaire Livresse !
Eh oui, Livresse a déjà 1 an ! Petit bilan de cette première année.
Grisant. Se lancer dans l’aventure de ce blog, c’est, pour moi, naviguer sur des océans inconnus. Je maîtrise juste le B.A.-Ba du bateau et son chargement. Pour le reste, je me laisse porter par le courant. Et c’est grisant.
Agaçant. J’ai donc encore beaucoup à apprendre sur les tenants et aboutissants de WordPresse et je ne désespère pas de croiser rapidement un connaisseur pour répondre à quelques questions techniques urgentes et agaçantes.
Frustrant. En ce qui concerne le contenu, ce blog me met toujours le cerveau en ébullition mais je ne poste que le quart de mes idées. Là aussi, je peux mieux faire. Soit je freine mes envies et je limite les frustrations. Soit, je dégage plus de temps mais là, il ne faut pas rêver.
Excitant. Si l’on excepte les deux remarques précédentes plutôt négatives, Livresse me procure, d’abord et avant tout, du plaisir. Avec un sentiment de liberté qui me donne des ailes. Il ne s’agit pas d’en faire qu’à ma tête, cela n’aurait aucun interêt. Mais les contraintes, c’est moi qui me les impose. Et quand j’écris, je retrouve une spontanéité oubliée, ça fait du bien.
Encourageant. Dans la sphère internet, je suppose que ce n’est pas énorme mais, pour moi, avoir plus de 200 fans, c’est très encourageant. Et ça me donne envie d’être toujours plus exigeante.
No Comment