Un vraie place pour un entretien avec un écrivain jeunesse dans Télérama
Un grand entretien de Timothée de Fombelle dans les premières pages de Télérama ? ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer…
– « Tu as vu qui est interviewé dans l’entretien de Télérama ? »
– ??
– Ça va te plaire…
Moi qui venais d’éplucher la sélection des livres jeunesse dans l’hebdo, je ne me souvenais pas avoir vu d’interview suceptible de m’intéresser comme le laisse supposer le ton utilisé par Dominique, l’homme avec qui je partage ma vie. Néanmoins, l’actu du Salon de Montreuil me permet d’oser (sans y croire) un..
– De Fombelle ?
(Pour ceux qui ne connaissent pas le plaisir que j’ai à lire l’auteur de Vango, je vous invite à lire ce post)
– Exact
– Non ?!!!!
Je tempère mon enthousiasme. Je n’oublie pas que la presse parisienne découvre l’existence de la littérature jeunesse uniquement au mois de décembre, pendant le Salon du livre et de la presse jeunesse justement. C’est juste une petite interview pour marquer le coup. J’attends quand même que Dom pose l’hebdo pour le voir et le lire.
Très vite, je me perds dans les pages littérature jeunesse mais d’interview, je n’en trouve point. Je suis bien obligée de retourner au sommaire. Et là, surprise. L’interview, n’est pas une petite interview mais un grand entretien en tout début de journal. Incroyable ! Une vraie place pour un écrivain jeunesse. Il était temps. En plus, il dit des choses ultra intéressantes. Mais ça, ce n’est pas une surprise. Le mieux, c’est de le lire.
No Comment