Western girl
Un roman qui emballe au triple galop le lecteur dans les grands espaces américains avec une Bretonne ultra-attachante et d’autres frenchies beaucoup moins sympathiques…
Après trois romans drôles et dans l’air du temps avec Maxime, un héros contemporain, touchant et très attachant, Anne Percin nous propose de suivre les aventures estivales d’une héroïne « à l’ouest » et de l’ouest.
Élise adore les chevaux, les cow-boys et la musique country. Pour une lycéenne rennaise, écouter Johnny Cash, c’est rare. Mais la jeune fille assume. En revanche, au milieu de nantis frenchies dans un ranch du Middle-West, sa singularité est vite repérée par une peste qui n’hésite pas à l’humilier pour mieux l’isoler. Mais la miss a un caractère bien trempé et un cœur à prendre…
Sur un ton léger, entre autodérision et regard mordant, ce roman confronte des mondes socialement et culturellement différents. Il scrute les relations adolescentes dirigées par la dictature et la superficialité des apparences ainsi que le pouvoir de l’argent et les préjugés. Le tout sur fond de jalousie amoureuse…
Au passage, cette histoire embarque les lecteurs dans les grands espaces américains et perso, ça m’a donné envie d’y aller. Je suis même prête à remonter à cheval pour jouer les cow-girl 😉 !
No Comment