Henri ne veut pas aller au centre de loisirs, Christophe Nicolas et Ronan Badel
Un album efficace paru chez Didier jeunesse pour réconcilier les enfants avec le centre de loisirs !
Henri ne veut pas aller au centre des loisirs parce que c’est nul ! Henri préfère passer la journée avec l’un de ses cinq tontons. Son tonton pompier d’abord. Mais bon, c’est long d’attendre l’alerte et quand elle sonne c’est juste pour un chat. Pfff.
Le lendemain, Henri préfère aller avec son tonton agriculteur. Mais labourer un champ, c’est toujours un peu pareil… Avec son tonton conducteur de métro, ça sera peut-être mieux ? Finalement, au bout du cinquième jour, Henri accepte d’aller au centre de loisirs… pas si nul que ça !
Henri, dont le franc-parler ne fait pas dans la demi-mesure, fait partie de ces enfants qui ont besoin d’expérimenter par eux-mêmes pour changer d’avis. Grâce à cet album aux illustrations réalistes et expressives, il partage son expérience. Les jeunes lecteurs n’en perdent pas une miette. Pour vous le prouver, jetez un œil sur la vidéo prise avec la carriole de TAKAlire.
Eliot, 4 ans, a lu le livre avec sa grand-mère dans le parc. « Il est vraiment très bien », m’a-t-elle dit en le ramenant. « D’ailleurs, Eliot a voulu que je prenne les références pour l’emprunter à nouveau à la bibliothèque, » a-t-elle ajouté. Quant à moi, je l’ai lu le même jour à Hanaé, 3 ans, qui a adoré.
No Comment