Non, je ne me laisserai pas atteindre par la petite déprime !

Comment réussir à lire autant de livres ???

© Dominique Primault

Je viens de consulter la présélection du Prix ados de Rennes de l’édition 2011-2012 (Je vous parlerai plus longuement de ce prix, version 2011, dans un futur billet). Sur 137 titres parus en 2010, j’en ai lu… presque 10. Pfff ! RIDICULE. Je dis « presque » car l’un d’entre eux est un recueil de nouvelles que je n’ai pas terminé, des lectures urgentes s’étant intercalées.

Pourtant, je n’arrête pas, je vous le jure ! Et sans me forcer puisque j’adore ça. Je sens la petite déprime m’envahir. Comment réussir à lire autant de livres ??? Et puis zut. Non. Je ne me laisserai pas atteindre. Parlons plutôt des 10 livres communs. Qui sait ? Certains d’entre eux seront peut-être dans la sélection définitive.

Parmi les 10, sept ont déjà été chroniqués dans ce blog. Il y a d’abord Vango, le tome 1, Entre ciel et terre (le tome 2 attendu en ce début d’année est finalement programmé en septembre). Mauvaise graine, La belle Adèle, Le grand Joseph, J’ai quinze ans et je ne l’ai jamais fait, Tout près le bout du monde et Comment bien rater ses vacances.

Pour les trois autres, Biture express (un roman coup de poing à deux voix qui laisse des traces), La première fois on pardonne (la violence conjugale narrée avec pudeur et délicatesse sans l’édulcorer) et Mad Froggy (les aventures d’un chauffeur de taxi sans foi ni loi au Cap), je comptais bien vous en parler. Du coup, je vais m’empresser de le faire pour être à jour !

Articles similaires

Bonne annééééééééééééée ! En 2022, lisez heureux

Bonne annééééééééééééée ! En 2022, lisez heureux

Que l’année 2021 soit belle et littéraire

Que l’année 2021 soit belle et littéraire

Ça sent la rentrée… Très contente de vous retrouver

Ça sent la rentrée… Très contente de vous retrouver

Livresse se métamorphose et rattrape son retard

Livresse se métamorphose et rattrape son retard

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com