Octobre 2012 : petite déprime automnale
En espérant que ça aille mieux en l’écrivant…
Je cale. Dès que je me mets devant l’ordi, je cale. Pourtant, j’en ai des histoires à partager. Elles s’accumulent. Si ça continue, la pile des livres à chroniquer va faire de l’ombre à la pile des livres à lire…
J’exagère. Je n’en suis pas là mais je m’inquiète. Mon inefficacité est redoutable. Elle me démoralise. Je crains la panne. Je me noie dans un crachat de mouche. La moindre chronique s’élève devant mon clavier en montagne infranchissable.
Je cherche de l’huile à mettre dans les rouages, des pneus tout terrain pour m’adapter aux différents formats d’écriture et ne pas passer une heure à franchir le premier mot. Après, c’est trop tard. Je n’ai plus le temps d’écrire. Et le lendemain, je cale.
Même cette métaphore mécanique ne me ressemble pas. Je n’aime pas les voitures. D’ailleurs, je dois amener la mienne chez le garagiste pour un cardan qui fuit. Moi, c’est mon inspiration qui fuit… J’espère que ces mots arriveront un peu à colmater la brèche.
Cette chronique aura au moins le mérite de vous présenter ce nouveau dessin de Livresse fait par Dominique. Il accompagnera mes réflexions… plus ou moins sombres. Vivement qu’elles s’éclaircissent !
No Comment