Je suis passée à côté des huit pépites du Salon du livre et de la presse jeunesse 2014…
Les huit pépites ont été dévoilées lundi 18 novembre 2014 quelques jours avant l’ouverture du Salon du livre et de la presse jeunesse
Cette année, je suis passée à côté des huit pépites. Ce n’est pas très brillant, je sais. Pourtant, ce n’est pas faute de lire ! Déjà, la sélection m’avait un peu vexée car je pouvais compter sur les doigts d’une main les romans et les albums chroniqués sur Livresse (et il n’y avait pas tous les doigts de mémoire)… Pire, beaucoup de titres ne me disaient rien du tout et j’ai découvert même des éditeurs que je ne connaissais pas. C’est peu dire.
Bon, j’arrête de bouder. Je prends le bon côté des choses. Ces huit lauréats sont a priori de belles lectures en perspective (Jean-Claude Mourlevat et Catherine Meurisse, l’auteure de la Bd Mes hommes de lettres, en sont les ambassadeurs). Je vais donc me rattraper et vous faire part de mes impressions le plus rapidement possible.
En tout cas ce billet est le premier sur le Salon du livre et de la presse jeunesse Seine-Saint-Denis (du 27 novembre au 2 décembre à Montreuil) que je compte suivre de très près (j’y serai le samedi et le lundi, peut-être le dimanche) pour le partager avec vous le mieux possible !
No Comment