Zizis, lolos, smack !!
Un documentaire qui ne mâche pas ses mots sur la puberté, l’amour et la sexualité !
Qu’est-ce qui fait qu’un documentaire marche ? Il y a bien sûr son esthétisme qui attire. Il y a aussi ses propos limpides qui expliquent. Mais il y a surtout son sujet qui doit correspondre à l’intérêt de l’enfant. Car un documentaire beau et bien fait reste fermé s’il ne suscite pas la curiosité et ne répond pas aux questions posées. De plus, un enfant peut s’interroger un jour sur un thème et ne plus s’y intéresser la semaine d’après. Donc, en plus, le documentaire doit tomber à l’instant T !
Zizis, lolos, smack !! devrait intéresser toutes les maisons dans lesquelles les enfants flirtent avec l’adolescence, où les corps entament leur métamorphose et où la pudeur se manifeste par des beurks à l’évocation d’un sujet un peu intime… En plus, il est beau, drôle et dynamique avec peu de textes mais beaucoup d’infos et des illustrations qui dédramatisent !
Pour les parents qui ont du mal à évoquer la puberté, l’amour et la sexualité avec leur enfant gêné, ce documentaire leur enlèvera une sacrée épine du pied !
No Comment