TAKAlire, le retour !!!!
Une reprise au chaud… trop bien !
Le local. Certes, ce n’est pas une médiathèque dernier cri mais juste un local de bas de tour HLM. En revanche, il y a du chauffage, des toilettes et un évier : c’est pas du luxe ça ? Quelques affiches de littérature jeunesse pour égayer les murs jaunes et le tour est joué (j’ai zappé les photos mais une prochaine fois promis).
Temps. L’info du changement de local et de la reprise commence juste à circuler. Du coup, il n’y avait pas beaucoup d’enfants malgré le cake au carambar. Mais je ne m’inquiète pas. L’expérience montre qu’il faut du temps pour installer des habitudes. On repart presque de zéro finalement. Je saurai me montrer patiente.
Hanaé. Orkia est assistante maternelle et habite dans la tour. Elle garde trois enfants : Hanaé (4 ans), Jude (3 ans) et Anton (8 mois). Elle est venue après la sieste vers 17h. Un petit temps pour s’adapter et les deux grands s’installent sur le matelas rouge. Jude jette son dévolu sur un livre en carton avec des flaps de Charlotte aux fraises. Hanaé demande des histoires. C’est une dévoreuse de livre. Un bonheur !
Contes. Je trouve dans la caisse une version revisitée des Trois petits cochons. A chaque fois que je lis le refrain −« Non, par la barbichette de mon menton, jamais je ne t’ouvrirai, cornichon ! » − Hanaé éclate de rire. Je continue avec Boucle d’or et les trois ours. Je prends la grosse voix, la voix moyenne puis la voix du bébé… qui provoque de nouveaux rires ! C’est top. Au bout de la cinquième histoire j’ai la gorge sèche. Mais j’adore. On remet ça la mercredi prochain ?
No Comment