TAKAlire, le retour !!!!

Une reprise au chaud… trop bien !

Le local. Certes, ce n’est pas une médiathèque dernier cri mais juste un local de bas de tour HLM. En revanche, il y a du chauffage, des toilettes et un évier : c’est pas du luxe ça ? Quelques affiches de littérature jeunesse pour égayer les murs jaunes et le tour est joué (j’ai zappé les photos mais une prochaine fois promis).

Temps. L’info du changement de local et de la reprise commence juste à circuler. Du coup, il n’y avait pas beaucoup d’enfants malgré le cake au carambar. Mais je ne m’inquiète pas. L’expérience montre qu’il faut du temps pour installer des habitudes. On repart presque de zéro finalement. Je saurai me montrer patiente.

Hanaé. Orkia est assistante maternelle et habite dans la tour. Elle garde trois enfants : Hanaé (4 ans), Jude (3 ans) et Anton (8 mois). Elle est venue après la sieste vers 17h. Un petit temps pour s’adapter et les deux grands s’installent sur le matelas rouge. Jude jette son dévolu sur un livre en carton avec des flaps de Charlotte aux fraises. Hanaé demande des histoires. C’est une dévoreuse de livre. Un bonheur !

Contes. Je trouve dans la caisse une version revisitée des Trois petits cochons. A chaque fois que je lis le refrain −« Non, par la barbichette de mon menton, jamais je ne t’ouvrirai, cornichon ! » − Hanaé éclate de rire. Je continue avec Boucle d’or et les trois ours. Je prends la grosse  voix, la voix moyenne  puis la voix du bébé… qui provoque de nouveaux rires !  C’est top. Au bout de la cinquième histoire j’ai la gorge sèche. Mais j’adore. On remet ça la mercredi prochain ?

Helium
Les trois petits cochons, Steven Guarnaccia, Helium, 40 pages, 15,80 €. Dès 3 ans.

 

Escargot_takalire pour la Page

 

 

Articles similaires

Takalire a un alter ego dans la médina de Fès au Maroc

Interdit ou bienvenue ?

La journée de Nip & Nimp, Lionel Serre, Les fourmis rouges

Les premières lectures de Saïn Da à TAKAlire

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Livresse

Blogs autour de la littérature jeunesse

Blog Coup de Cœur Chapitre.com
Livresse a été sélectionné comme Blog Coup de Cœur par Chapitre.com