A perfect wedding (ou presque)
Astrid, une Française très bourgeoise, fête ses fiançailles avec Patrick un Ecossais issu d’une riche famille. Autour d’eux, leurs amis : Bérénice, Dorothy et Dan. Des amis ? Faux-semblants et superficialité les unissent. Jalousie et rancœur aussi. Des non-dits étouffants qui ne demandent qu’à exploser…
L’intérêt de ce roman réside dans sa dimension sociologique, psychologique et tragique. Dans ce monde de riches, les amitiés naissent dans des écoles privées et les amours dans les rallies. Le lecteur se retrouve dans les pensées de chaque protagoniste – à chaque chapitre le narrateur change – et dans leurs confidentialités les plus intimes. Au fil des pages, leurs vraies personnalités se dévoilent jusqu’au mariage… lieu idéal pour que les tensions atteignent leur paroxysme.
L’autre intérêt de ce roman est l’alternance du français et de l’anglais. La collection existait déjà pour les collégiens et les lycéens. C’est au tour des adultes de pratiquer le british tout en prenant plaisir à lire. Bien vu !
A perfect wedding (ou presque) de Davina Rowley, Talents Hauts, 96 pages, 7,50 €. Pour les grands.Chronique parue dans Ouest-France le 6 décembre.
No Comment