Entre nous | Instantané
SLPJ 2016. Impressions dialoguées après un Salon de Montreuil revigorant
Le Salon du livre et de la presse jeunesse a retrouvé son effervescence et le sourire
- Alors, c’était comment ?
- Bruyant. Non, trop négatif. Vivant, c’est davantage le mot approprié.
- Tu veux dire qu’il y avait du monde en fait ?
- Oui, mais pas uniquement. La chape de plomb – tombée l’année dernière sur le Salon comme partout ailleurs à cause du 13 novembre – a complètement fondu. Les classes et les poussettes sont revenues. Les pics de chaleur aussi, surtout en début d’après-midi, au moment des fortes affluences. Certaines queues pour les dédicaces étaient interminables…
- Ça devait un peu râler aussi du coup ?
- Pas trop non, les gens étaient d’abord là pour se faire plaisir si j’en crois leur sourire. Il y avait forcément quelques ronchons dans les embouteillages des allées mais dans l’ensemble tout le monde semblait content. Organisateurs et éditeurs compris.
- Et toi ?
- Quoi, moi ?
- Ben oui toi ?
- Ben moi, j’ai plongé dans ce bain d’effervescence avec délectation en me payant le luxe de barboter de temps en temps. J’en ai pris plein les yeux avec l’exposition La Règle et le Jeu, mis des visages sur de nouveaux interlocuteurs, croisé quelques-un(e)s de mes auteurs préféré(e)s, fait connaissance avec d’autres, papoté (et rigolé) avec mes contacts pros, repéré des titres à venir, bu des cafés… Bref, j’ai fait le plein d’énergie pour affronter 2017 qui s’annonce plein de projets à concrétiser. Certains te concernent d’ailleurs.
- ???
- Bah, à ton âge, pour un blog, c’est bien d’évoluer. C’est trop tôt pour l’instant pour en dire plus. Ce qui est sûr, c’est que j’ai bien l’intention de passer davantage de temps avec toi !
No Comment